Joint de vilebrequin arrière pour IVECO DAILY

IV504086314

Nouveau produit

Joint d'étanchéité de Vilebrequin arrière IVECO DAILY et FIAT DUCATO.

Côté d'assemblage : côté arrière.

Dimensions :

- Diamètre extérieur 1 : 171 mm.

- Diamètre extérieur 2 : 177 mm.

- Diamètre intérieur 1 : 114 mm.

- Hauteur 1 : 13 mm.

- Matériel : FPM (caoutchouc fluoré).

Affectations : Moteur SOFIM 8140.63 Iveco Daily 2,8L.

Poids : 0,250 Kg.

Références : IV504086314 - 504086314.

Plus de détails

58,60€ TTC

En savoir plus

Quand et pourquoi faut-il remplacer le joint spi du vilebrequin ?

En moyenne, la limite à la durée de vie des joints spi du vilebrequin avant et arrière est de 100 000 à 150 000 kilomètres. Un remplacement prématuré de ces pièces peut être requis en cas de perte d’étanchéité, de défauts mécaniques, de dommages thermiques, de libre jeu à l’endroit des contacts entre le joint spi et le vilebrequin.

La perte d’élasticité de la pièce résulte souvent de son assèchement à cause d’une absence d’utilisation longue (plus de six mois) du véhicule. De plus, le joint spi peut geler si le véhicule a été laissé à une température en dessous de zéro. En règle générale, les défauts et la déformation du composant résultent des vibrations du vilebrequin. Aussi, le joint spi peut être endommagé à cause de sa mauvaise installation. La fonte de la pièce est causée par une surchauffe du moteur et son déplacement du socle de fixation peut résulter d’une augmentation de la pression des gaz du carter.

Le principal signe de défaut du joint spi du vilebrequin est une fuite d’huile. Dans ce cas, le niveau d’huile baisse, ce qui se remarque en le vérifiant grâce à la jauge. Si le joint spi arrière est endommagé, un glissement de l’embrayage peut avoir lieu. Lors du remplacement programmé de la courroie de distribution, vous pouvez trouver des traces d’huile dessus, ce qui indique aussi un défaut des joints spi du vilebrequin.