Ce flexible de frein s'assemble à l’avant des Iveco Daily produits entre 1990 et 1999. Il assure l’acheminement du liquide de frein entre la partie rigide du circuit et l’étrier, tout en supportant les mouvements des suspensions et de la direction.
🔧 Caractéristiques techniques – Flexible de frein Iveco Daily 460 mm
Longueur : 460 mm
Filetage : M10 x 1
Taraudage : M16 x 1,5
Position : Essieu avant
🚗 Compatibilité véhicules – Flexible de frein Iveco Daily 460 mm
Iveco Daily
Années : 1990 → 1999
🎯 Rôle et conséquences si c’est défectueux – Flexible de frein Iveco Daily 460 mm
✔️ Rôle :
Assure le passage du liquide de frein vers l’étrier
Permet la flexibilité lors des mouvements de suspension et direction
Maintient la pression du circuit de freinage
❗ Conséquences si défectueux :
Perte d’efficacité de freinage
Fuite de liquide de frein
Pedale de frein molle ou qui s’enfonce
Danger important pour la sécurité et risque de contre-visite au contrôle technique
Le maître cylindre de frein Iveco Daily 35.8 et 35.10 est un élément central du système de freinage hydraulique. Il est chargé de générer et transmettre la pression hydraulique lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, assurant ainsi un freinage efficace et sécurisé du véhicule.
Le câble de frein à main Iveco Daily 2000 à 2005 roues jumelées permet d’actionner le frein de stationnement sur les véhicules équipés de roues arrière jumelées avec un empattement de 3450 mm. Il assure l’immobilisation du véhicule à l’arrêt, même en charge.
Kit de réparation d’étrier de frein pour Iveco Daily 1996 à 1999. Permet de restaurer l’étanchéité et la mobilité des étriers avant pour un freinage sûr et efficace.
Maitre cylindre de frein pour véhicules Iveco Daily de 1996 à 2013. Fabriqué en fonte, poids 1,250 kg, fourni sans bocal, il assure un fonctionnement sûr et efficace du système de freinage.
Le joint spi de tambour arrière Iveco Daily 1978 à 1996 est une pièce d’étanchéité essentielle montée au niveau du tambour de frein arrière. Il est conçu pour empêcher toute fuite d’huile vers le système de freinage et garantir un fonctionnement sûr et durable.
Distributeur / ECU BOSCH pour système ABS et ASR, conçu pour Iveco Daily de 1999 à 2006. Élément essentiel du freinage électro-hydraulique, garantissant sécurité et stabilité.
Correcteur de frein arrière pour Iveco Daily 35-8, 35-10 et 35-12. Composant essentiel du système Bendix pour répartir la force de freinage sur les roues arrière.Besoin d'aide ? :
Câble de frein primaire pour Iveco Daily 50C de 2006 à 2012, longueur 2520 mm, assurant la transmission du frein de stationnement vers l’essieu arrière pour un maintien sécurisé du véhicule à l’arrêt, même en charge.
Le Câble de frein primaire Iveco Daily 35C depuis 2006 est un composant essentiel du système de freinage pour les modèles Iveco Daily35C. Installé à l’avant, il assure la transmission de la force de freinage depuis la pédale vers le mécanisme de frein, garantissant une réponse rapide et sécurisée lors du freinage. Conçu en acier robuste, il offre durabilité et fiabilité.
Le Ressort d'étrier de frein Iveco Daily 2000 est conçu pour les modèles 35C, 50C et 65C à partir de l’année 2000. Il se monte sur l’avant gauche ou droit selon la configuration du véhicule et assure le bon positionnement des plaquettes pour un freinage optimal et silencieux. ❌ Non compatible avec les modèles 35S.
Le clip de fixation du câble de frein à main arrière Iveco Daily depuis 2000 est une petite pièce de maintien essentielle du système de frein de stationnement. Il assure le bon guidage du câble sur le châssis et garantit un fonctionnement fiable et sécurisé du frein à main.
Kit piston d’étriers de frein pour Iveco Daily 35C et 35S de 2000 à 2018. Permet de restaurer le mouvement des pistons pour un freinage précis et sécurisé sur les essieux avant et arrière.
Jeu de 2 ressorts pour kit de réparation d’étriers de frein Iveco Daily 35C et 35S. Conçus pour assurer la mobilité et le retour correct des plaquettes dans l’étrier.
Le Contacteur de frein à main pour Iveco Daily est un composant électrique installé sur le levier de frein à main, destiné aux Iveco Daily produits entre 2000 et 2005. Il permet de détecter l’état du frein à main et d’envoyer l’information aux voyants et systèmes du véhicule, garantissant ainsi la sécurité et le bon fonctionnement du freinage.
Jeu de 4 mâchoires de frein à main pour Iveco Daily 65C et 70C. Composants essentiels du frein de stationnement pour sécuriser le véhicule sur l’essieu arrière.
Câble de frein à main arrière conçu pour Iveco Daily à roues jumelées depuis 2006, permettant l’actionnement du frein de stationnement sur l’essieu arrière, longueur 1266 mm, montage gauche et droit.
Le joint spi de tambour arrière Iveco Daily 1978 à 1996 est une pièce d’étanchéité essentielle montée au niveau du tambour de frein arrière. Il est conçu pour empêcher toute fuite d’huile vers le système de freinage et garantir un fonctionnement sûr et durable.
L’assise de siège bleue unie pour Iveco Daily est une pièce neuve destinée au remplacement de l’assise d’origine des IVECO Daily de 2006 à 2009. Elle reprend un tissu identique constructeur, une mousse haute densité pour un meilleur confort et est livrée sans base métallique (à récupérer sur votre siège existant).
Le jeu de plaquettes de frein avant pour Iveco Daily 35.12 est destiné aux modèles équipés du moteur 2.5L et du système de freinage PERROT, produits de 1990 à 1995. Ces plaquettes assurent le freinage principal du véhicule et sont vendues par jeu complet de quatre, conformément aux préconisations de sécurité.
Correcteur de frein arrière pour Iveco Daily 35-8, 35-10 et 35-12. Composant essentiel du système Bendix pour répartir la force de freinage sur les roues arrière.Besoin d'aide ? :
Le silentbloc métallique intérieur de barre de torsion pour Iveco Daily de 1990 à 1999 est une pièce de liaison essentielle du train avant, assurant le maintien et l’amortissement de la barre de torsion. Il est destiné aux utilitaires Iveco Daily équipés d’un train avant à barres de torsion, côté essieu avant supérieur.
Jeu de 2 amortisseurs avant pour Iveco Daily de 1990 à 1999, montage sur essieu avant. Amortisseurs à pression d’huile avec système bitube, conçus pour restaurer tenue de route, confort et stabilité.
Le Silentbloc supérieur de bras de support barre stabilisatrice arrière est un coussinet conçu pour la partie supérieure du bras de support de la barre stabilisatrice arrière des Iveco Daily à roues jumelées, modèles de 1978 à 2014. Installé à l’arrière du véhicule, il absorbe les vibrations, réduit les bruits et contribue à la stabilité du train arrière. 2 pièces sont nécessaires pour un remplacement complet.
Nettoyant pour freins 650ml ultra-puissant, non conducteur, sans effet corrosif, pour disques, tambours, mâchoires et embrayages. Contenu 650 ml, séchage rapide, élimine graisse, goudron et résidus de colle pour un nettoyage efficace et sûr.
Le maître cylindre de frein Iveco Daily 35.8 et 35.10 est un élément central du système de freinage hydraulique. Il est chargé de générer et transmettre la pression hydraulique lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, assurant ainsi un freinage efficace et sécurisé du véhicule.