Nombre d'indicateurs d'usure inclus : 2 par essieu.
Affectations : depuis 2006 sur 35c .
Poids : 0,56 Kg.
Témoin d'usure de frein - Ce qu'il faut savoir :
↓ Changer un témoin d'usure de frein ↓
Le témoin d’usure de frein de votre véhicule est à changer en cas de dysfonctionnement qui entraine le voyant lumineux de l’usure des plaquettes de frein du tableau de bord à rester rouge ou à s’allumer momentanément sans raison.
Plusieurs causes peuvent expliquer un dysfonctionnement du témoin d’usure de frein. Le plus souvent :
- le câble est sectionné
- le câble est dénudé dû à une conduite sur routes difficiles
- les capteurs se sont oxydés et abimés avec le temps.
Dans tous les cas, changer le témoin d’usure de frein dans son intégralité est recommandé pour votre véhicule.
Le témoin d'usure de frein est un indicateur situé sur la plaquette de frein, il s’agit d’une languette métallique. Son rôle est de transmettre le message de l’état des plaquettes de frein. En cas d’usure manifeste, un voyant rouge du tableau de bord s’allume.
Le témoin d’usure de frein est présent à l’avant du véhicule, à gauche ou à droite. Certains véhicules présentent un témoin d’usure également à l’arrière.
L’état du témoin d’usure de frein est à vérifier à chaque contrôle et remplacement des plaquettes de frein. Il est conseillé d’en profiter pour nettoyer les terminaux de la poussière et la saleté avec un chiffon non abrasif.
Remplacer le témoin d’usure de frein est à la portée d’un bricoleur.
Le montage peut être différent selon les caractéristiques de votre véhicule lors de sa fabrication.
Pour être sûr et certain de votre achat vous avez 2 possibilités :
1er : démonter vos plaquettes et noter la référence qu'il y a sur la partie métallique de la plaquette de frein, et saisissez cette référence dans notre moteur de recherche.
2ème : de nous appeler au 05 46 91 42 55 en vous munissant de la carte grise de votre véhicule ou de nous envoyer les éléments à contact@ivcity-parts.com.
La barre de torsion est une barre en acier, assez élastique et très résistante à la fois.
Principe de fonctionnement
La barre de torsion est un système qui garantit une conduite souple et confortable. La particularité de ce système de suspension est qu’il n’utilise pas de ressort pour maintenir le véhicule en l’air. A la place du ressort, on retrouve une barre en acier dont les deux extrémités sont fixées, d’une part au « bras tiré » maintenant la roue, et d’autre part au châssis. Grâce à la chaleur produite à l’intérieur du système de suspension, la barre est capable de se tordre à la manière d’un ressort.
Rétroviseur pour Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer à partir de 2006.
Ce rétroviseur électrique et chauffant est vendu neuf complet avec coque, miroir inférieur, miroir supérieur chauffant convexe (angle mort) et clignotant.